Notre projet en direct sur RCF

Articles de presse

Rentrée 2016 - Sud Ouest

La rentrée 2016-2017 à l’école Sainte-Marthe. ©
PHOTO A. M.

L'école primaire Sainte-Marthe de la commune a ouvert ses portes hier, à 8 h 30. Par une matinée encore d'été, fraîche et ensoleillée 90 élèves se sont répartis de la petite section au CM 2. Ils ont tous repris le chemin des classes, certains joyeux, d'autres craintifs.

Les parents qui les ont accompagnés ont, eux, été accueillis autour d'un café et quelques friandises sucrées. La directrice de l'établissement, Isabelle Liaigre, a présenté son équipe et donné les grandes lignes du projet éducatif de l'école. Cette année sera tournée vers la nature et l'environnement. Pour le fonctionnement, il n'y aura pas de bouleversement dans les horaires. L'aménagement et la réhabilitation des locaux se poursuivront.

À la fin de cette intervention, l'appel des plus petits a commencé. Naturellement, on a pu percevoir quelques pleurs et quelques cris au moment de la séparation des bras rassurants de la maman ou du papa, puis tout est redevenu calme. Jusqu'à la récréation, où, on l'imagine, le silence aura laissé place aux cris d'amusement des bambins.

article paru Charente Libre
Mardi 3 Mai 2016