EXPOSITION "PAYSAGES DE POITOU-CHARENTES" ET "PROMOUVOIR L'UTILISATION DES VEGETAUX D'ORIGINE LOCALE" -

Les élèves de CM se rendront,le mardi 20 septembre, à la galerie municipale afin de comprendre ce qu'est un végétal local et un végétal indigène et afin de découvrir les différents paysage de Charentes.

Opération "nettoyons la nature" vendredi 23 septembre 2016

Le vendredi 23 septembre 2016, tous les élèves de l'école Sainte Marthe se mobilisent, de la petite section  au CM2, pour l'opération "nettoyons la nature". Ils seront équipés par la chaîne Leclerc, initiatrice de ce mouvement (gants, tee-shirt...). Pour les plus grands, une partie du travail scolaire de la semaine (lecture, recherches, géographie...) sera dédié à ce thème.

N'hésitez pas à nous rejoindre pour cette opération!

Les lieux nettoyés seront la rue des pelins et son petit parc, les îles de la fuie, le chemin menant au bain des dames et bordant la Charente, le jardin public.

DEDICACE

Venez à la rencontre des écrivains en herbe de l'école Sainte Marthe de Châteauneuf sur Charente, et à la rencontre de l'auteure Marie Bernadette Dupuy. Ensemble, ils dédicaceront leurs livres !
Faites le savoir autour de vous! Partagez!

Dédicace:

Le matin de 10h à 12h sur le marché de Châteauneuf.

L'après midi aux côtés de Marie Bernadette Dupuy de 15h à 16h30.

Portes ouvertes

Samedi 30 Avril 2016

Atelier peinture et pâtisserie

Dans le cadre des rendez-vous de la fraternité, et afin de donner chair à la volonté-de nos établissements catholiques d'enseignement- de ré-enchanter l'école  , nous nous retrouverons au cours d'une journée"différente", sans cartable, le vendredi 4 décembre.

Lors de cette journée,les élèves de CM se rendront au collège de Barbezieux pour une journée rencontre/cross.

Les élèves de maternelle, CP, CE seront accueillis à l'école pour différents ateliers.