L'A.P.E.L

Association A.P.E.L

A.P.E.L : Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre de l’Ecole Sainte Marthe

Cette association a pour but de:

- Accueillir et faire le lien entre toutes les familles

- Organiser des manifestations pour aider à financer des projets pédagogiques

- Aider l'équipe éducative à faire "vivre" l'école

- Participer à l’élaboration du projet éducatif

- Participer à l’animation pastorale

L’APEL Sainte Marthe est très présente et s’implique dans la vie de notre établissement :

Fière et heureuse d’organiser les fêtes qui ponctuent toute l’année, l’APEL participe propose, initie de nombreux projets.

Elle est également aux côtés de l’ O.G.E.C  pour la gestion de l’établissement.

En tant que  membre de la Communauté éducative, elle contribue à l’élaboration du projet éducatif de l’établissement et veille à ce qu’il soit respecté.

adresse mail APEL : apelstemarthe@gmail.com

Présidente: Mme Elodie GRACIA

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

L'O.G.E.C

L’ OGEC, Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques, association de loi 1901 à but non lucratif sous tutelle diocésaine.

L’ OGEC est géré par un conseil d’administration qui après débat vote les décisions à prendre . La présidente Madame Fulpin à la charge de les exécuter.

L’OGEC gère les comptes de l’école, fixe le prix des services, le montant des cotisations. Elle nomme le personnel non enseignant.

Tous les membres sont des bénévoles, ils se réunissent  tous les quatre mois pour faire le point et voter les décisions importantes.

Président: Monsieur Richard ANDUREU